Le site Tlaxcala est de nouveau en ligne !
The Tlaxcala site is online once again!
La página web de Tlaxcala está de nuevo en línea!
Die Website von Tlaxcala ist wieder online!
http://www.tlaxcala-int.org

Monday, 29 December 2014

La Russie et la Chine se moquent de la stratégie du diviser pour régner

par Pepe Escobar, Asia Times, 23/12/2014
Traduit par Jacques pour vineyardsaker.fr
ROME et BEIJING – L’Empire romain l’a fait. L’Empire britannique en a copié le style. L’Empire du chaos l’a toujours fait. Tous l’ont fait. Divide et impera : divise et règne, ou diviser pour conquérir, pour régner. C’est à la fois méchant, brutal et efficace. Mais ça ne dure pas pour toujours, pas comme les diamants, car les empires, eux, finissent par s’écrouler.
Une chambre avec vue sur le Panthéon, ça peut être comme un hommage à Vénus, mais ça peut aussi donner une idée des œuvres de Mars. J’étais à Rome essentiellement pour participer au symposium Global WARning organisé par un groupe très dévoué et très compétent ,dirigé par l’ancien membre du Parlement européen Giulietto Chiesa. Trois jours plus tard, alors que se déchaînait l’attaque sur le rouble, Chiesa, déclaré persona non grata, était arrêté en Estonie puis expulsé du pays, autre illustration de l’hystérie antirusse dont sont victimes les pays baltes et de l’emprise orwellienne qu’exerce l’Otan sur les maillons faibles de l’Europe. La dissidence n’est tout simplement pas permise.
Lors du symposium, tenu dans un ancien réfectoire dominicain du 15e siècle décoré de fresques divines, et qui fait maintenant partie de la bibliothèque du Parlement italien, Sergey Glazyev, en communication téléphonique depuis Moscou, a donné une interprétation sévère de la Guerre froide version 2.0 :

No comments: