Le site Tlaxcala est de nouveau en ligne !
The Tlaxcala site is online once again!
La página web de Tlaxcala está de nuevo en línea!
Die Website von Tlaxcala ist wieder online!
http://www.tlaxcala-int.org

Tuesday, 6 January 2015

Le magazine Time familiarise les US-Américains avec la réalité

par Deena Stryker, 30/12/2104
Traduit par Jacques pour vineyardsaker.fr
Le seul moment où je lis le magazine Time, c’est dans la salle d’attente chez le médecin. Hier toutefois, j’ai demandé à emporter le numéro du 19 décembre avec moi à la maison, car ce qui aurait pu n’être qu’un article de fin d’année ordinaire s’est révélé être un article révolutionnaire. Son auteur, Ian Bremmer, président de l’Eurasia Group, une société d’experts-conseils en risque politique, rompt avec l’incapacité des médias de masse d’expliquer au peuple américain le monde tel qu’il est.

timemagazine 
Intitulé Le chemin difficile de l’Amérique à l’étranger en 2015, l’article confirme, sur un ton rassurant, tout ce qu’écrivent des auteurs comme Pepe Escobar et Paul Craig Roberts, à propos de la place déclinante des États-Unis dans le monde .
Je ne sais pas comment la plupart de mes lecteurs percevront cet article, mais je crois, pour ma part, qu’il marque un tournant : malgré l’emballage de Noël, il décrit à grands traits la nouvelle réalité internationale, et ce, après des décennies de refus de la part la presse américaine d’informer les lecteurs sur la réalité du monde au-delà des océans.
Lire la suite

No comments: