21/02/2022

Communiqué n° 6 de l'Intifada des prisons

 Palestine occupée, 20/2/2022

Aux masses de notre grand peuple, salutations pleines du désir de cette rencontre et de la liberté :

Nous communiquons avec vous depuis les cellules sombres des prisons de l'ennemi sioniste , qui a œuvré à nous restreindre dans nos droits les plus élémentaires de promenade dans les cours des prisons, et nous a empêchés de nous exposer au soleil avec lequel nous préservons nos corps, et ceci en nous interdisant d'y sortir rien qu'une seule heure par jour, dans une tentative de dissimuler son échec lamentable à éviter l'évasion des prisonniers du Tunnel de la Liberté, et à abuser de nous pour assouvir son sadisme, et satisfaire sa législation extrémiste pleine de haine.

À la lumière de cette agression, nous vos frères captifs et vos fils de toutes les organisations politiques de l'action nationale et islamique, poursuivons l'Intifada des prisons qui refuse cette agression brutale contre nos droits fondamentaux pour le seizième jour, ceci en fermant les sections dans toutes les prisons lundi prochain ainsi qu'une journée de grève dans les geôles mardi, et nous continuerons notre mouvement de refus, par tous les moyens et quelqu'un soit le prix, jusqu'à ce que l'administration pénitentiaire revienne sur ces mesures abusives haineuses.

Ainsi, nous affirmons ce qui suit :

Premièrement : l'Intifada des prisons a commencé et ne s'arrêtera que si les geôliers arrêtent leurs agressions ou que nous soyons entièrement libres.

Deuxièmement : Nous appelons notre peuple à participer aux sit-in de solidarité demain, lundi, devant le siège de la Croix-Rouge.

Troisièmement : Nous appelons nos frères et le nerf vital essentiel de notre peuple, les étudiants, à organiser le plus grand processus de mobilisation et à lancer des marches vers les points de contact dans tous les gouvernorats et universités du pays.

Quatrièmement : Nous présentons nos salutations aux enfants notre peuple à Beita, Kafr Qaddoum, Masafer Yatta, Cheikh Jarrah, Beit Dajan et Naby Saleh, qui sont campés sur leur terre et qui défendent avec leurs corps notre droit éternel à cette terre, et nous les invitons à nous soutenir et à consacrer les activités de cette semaine à soutenir et épauler notre Intifada.

Cinquièmement : Nous appelons tous nos partis politiques à incarner l'unité nationale  qui est déjà incarnée par les prisonniers dans les forteresses de la liberté et sur les terrains d'affrontement en Cisjordanie, à Jérusalem et à Gaza.

  Gloire aux martyrs, liberté aux prisonniers et guérison aux blessés

  C'est le jihad :  la victoire ou le martyre

  Révolution jusqu'à la victoire

  Vos frères

  Le Mouvement national des prisonniers

  Le Comité suprême d'urgence nationale

Aucun commentaire: