L’association Communauté palestinienne d'Allemagne observe avec inquiétude les réactions des médias et du gouvernement allemands qui ont pris pour prétexte la déclaration du Président Abbas concernant l'Holocauste.
Lors d'une conférence de presse à la chancellerie le 16 août 2022, le président palestinien Mahmoud Abbas a comparé les massacres perpétrés par les Israéliens avec l'Holocauste. Nous, dans la communauté palestinienne d'Allemagne, savons bien sûr que l'Holocauste était un crime contre L'humanité, en particulier contre les Juifs, les communistes, les Rroms et Sintis et toutes les personnes qui combattaient les nazis qui ont coûté la vie à des millions de personnes. La communauté palestinienne comprend la sensibilisation aux questions liées à l'Holocauste.
Mais ce qui étonne la communauté palestinienne et tous les partisans du peuple palestinien, c'est qu'Israël prétend représenter les Juifs en Allemagne, en Europe et dans le monde et les victimes juives, ce qui est toutefois douteux. Il y a beaucoup de groupes juifs en Allemagne, en Europe, aux USA et dans le monde qui s'opposent au sionisme et ils rejettent cette revendication de l'État d'Israël. Notre deuxième point de désaccord est que le régime d’occupation israélien utilise l'holocauste comme couverture pour exercer la violence et les massacres contre le peuple palestinien.
Israël a déjà commis plus de 50 massacres et provoqué la Nakba, qui a chassé plus de la moitié du peuple palestinien de sa patrie. Le gouvernement israélien persécute les Palestiniens qui font obstacle à sa politique d'occupation, que ce soit en Palestine, dans les pays arabes ou même en Europe, où des écrivains, des hommes politiques et des ambassadeurs palestiniens ont été assassinés. C'est pourquoi nous condamnons fermement cette campagne de dénigrement qui vise à délégitimer la lutte du peuple palestinien pour la liberté et la dépendance.
Le peuple palestinien résiste fortement aux tentatives de l'expulser de sa terre natale par tous les moyens. Nous demandons la fin de la politique de deux poids deux mesures et la fin du soutien permanent à l'occupation israélienne. Cette occupation israélienne a été dénoncée par les organisations de défense des droits humains : Amnesty International, Human Rights Watch, B'Tselem et le Conseil des droits de l'homme de l'ONU comme un régime raciste et Israël comme un État d'apartheid. En particulier, la loi sur l'État-nation juif adoptée en 2018, le mur de séparation, le siège de Gaza, le traitement des prisonniers et l'attaque contre les lieux saints de Jérusalem ont été décrits comme racistes par les organisations de défense des droits humains. Nous demandons au parlement et au gouvernement allemands de stopper le soutien militaire et économique à Israël jusqu'à ce qu'il accepte les résolutions de l'ONU et les droits humains internationaux. Ceux qui tolèrent l'oppression des Palestiniens et se taisent sont complices et coupables.
Enfin, nous exigeons que l'Allemagne soit à la hauteur de sa politique déclarée depuis des décennies, à savoir trouver une solution juste au Proche-Orient, et qu'elle reconnaisse immédiatement l'État de Palestine.
Que cesse le soutien inconditionnel à l'occupation israélienne jusqu'à la fin de l'oppression du peuple palestinien.
Les droits humains et le rejet des massacres doivent s'appliquer à tous les peuples.
Conseil fédéral de la Communauté palestinienne d'Allemagne (PGD)
Berlin 22/8/2022
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire