19/08/2022

Sauvez la vie de Khalil Awawdeh !
Appel urgent de Chris Williamson, Alliance européenne de soutien aux prisonniers palestiniens

Alliance européenne desoutien aux prisonniers palestiniens , 17/8/2022
Traduit par
Fausto Giudice, Tlaxcala


A tous les membres des parlements du monde !

A toutes les associations et institutions solidaires du peuple palestinien !

A toutes les institutions des droits humains !

Depuis 166 jours, le détenu palestinien Khalil Awawdeh poursuit sa grève de la faim, et son état a atteint un stade critique où il peut perdre la vie à tout moment en raison de la détérioration rapide de son état de santé dans les prisons israéliennes à cause de sa grève de la faim qui a commencé le 7 mars 2022.

Le détenu Awawdeh a été arrêté le 27 décembre 2021 en vertu des règles de la loi sur la détention administrative, qui date de la période du mandat britannique en Palestine et qu'Israël, la puissance occupante, applique à tous les Palestiniens. Cette loi donne le pouvoir à l'autorité dirigeante de porter plainte contre le détenu.

Les détenus sont obligés de faire des grèves de la faim pour attirer l'attention du monde sur leur cas car les autorités pénitentiaires et les tribunaux d'occupation sont totalement indifférents à leurs conditions. C'est pourquoi les prisonniers voient qu'il ne leur reste rien d'autre à faire que de risquer leur vie pour gagner leur liberté. En raison de ces pratiques israéliennes à l'encontre des détenus administratifs palestiniens, qui sont actuellement au nombre de 620, ceux-ci ont décidé, depuis le début de cette année, de refuser de comparaître devant les tribunaux militaires israéliens, qui ont accepté la tâche de légitimer la détention administrative et de prononcer des sentences pour légitimer cette pratique illégale.

Pour obtenir sa libération, le détenu Khalil Awawdeh et un certain nombre d'autres détenus, poursuivent leur grève de la faim, déterminés à gagner leur liberté ou à tomber en martyrs.

L'Alliance européenne de soutien aux prisonniers de guerre palestiniens appelle tous les gouvernements européens, les parlements, les partis, les institutions des droits de l'homme et les tribunaux internationaux à mettre fin à ces pratiques injustes et à cette injustice à l'égard des détenus, à lui fournir le traitement nécessaire et à libérer Awawdeh pour qu'il puisse rejoindre sa femme et ses enfants dans sa maison.

Nous demandons la fermeture des dossiers de détention administrative, qui vont à l'encontre du droit international et du droit international humanitaire, et la fin de la pratique de la détention qui dure des mois et des années sous de faux prétextes sécuritaires.

Nous vous demandons d'intervenir pour sauver la vie du détenu Khalil Awawdeh et obtenir sa libération immédiate.

Non à la détention administrative !

Liberté pour tous les prisonniers de guerre palestiniens !

Bruxelles, le 17 août 2022

CHRIS WILLAMSON

Président honoraire de l’Alliance européenne de soutien aux prisonniers palestiniens


 

Aucun commentaire: