المقالات بلغتها الأصلية Originaux Originals Originales

04/06/2021

L'imbécillité des races qui ne comprennent pas la liberté


 Jorge Majfud, 3/5/2021
Traduit par Fausto Giudice

Le 5 juin 1845, le New York Herald répète un lieu commun : les Mexicains sont une race issue de toutes sortes de mélanges, ce qui a produit  « une imbécillité intellectuelle caractéristique de leur race... de sorte qu'ils sont incapables de se gouverner eux-mêmes ». En revanche, « la race anglo-saxonne a toujours eu en horreur l'idée même de se mélanger avec d'autres races... Partout où les Anglo-Saxons ont progressé, ils ont déplacé les races inférieures, remplaçant la barbarie par la civilisation ». Tout traité de paix avec le Mexique « doit garantir la protection de l'immigration en provenance des États-Unis afin de déplacer peu à peu la race imbécile qui habite ce pays par l’énergique race anglo-saxonne ».

 

Josefa Segovia, alias « Juanita », la seule femme enceinte pendue en Californie, le 5 juillet 1851

Israël : vous appelez ça un gouvernement du changement ?

 Gideon Levy, Haaretz, 3/6/2021

Traduit par Fausto Giudice

On peut comprendre ceux qui éprouvent du soulagement ou même de la joie aujourd'hui, en supposant qu'un nouveau gouvernement est sur le point d'être formé. Il est plus difficile de se joindre aux exagérations pompeuses et enfantines, qui décrivent Israël comme passant des ténèbres à la lumière, et de l'esclavage à la liberté, comme si c'était Alexandre Loukachenko qui était tombé et non Benjamin Netanyahou.


Le leader de Yesh Atid, Yair Lapid (G), le leader de Yamina, Naftali Bennett (C) et le leader de Ra'am, Mansour Abbas, signent un accord de coalition le 2 juin 2021.

Les deux camps sont coupables d'exagérations hystériques : le départ de Netanyahou n'est ni la fin ni la porte du paradis. Le camp qui a méprisé Netanyahou, ignoré ses réalisations et s'est concentré sur son style de vie et ses échecs, sautera avec joie dans la piscine de la ville ce soir, alors je suis désolé d'être un rabat-joie. Mais le gouvernement Netanyahou sera remplacé par un autre gouvernement de droite. Israël va se réveiller dans un nouveau jour qui ressemblera trop au précédent.